Jeudis soir, l'Algérie n'a fait qu'une bouchée du Cap-Vert. En effet, les Fennecs se sont imposés sur le score de 5-1. Islam Slimani, qui évolue depuis cet été à Coritiba, a inscrit le dernier but du match sur pénalty.
On pourrait donc se dire que tout va bien pour l'équipe algérienne, mais ce n'est pas vraiment le cas.
Comme dit précédemment, Slimani a inscrit le dernier but de la partie sur pénalty. Ce dernier a été obtenu par Saïd Benrahma. Le joueur de West Ham pensait donc avoir le droit de tirer le pénalty, mais l'ancien buteur d'Anderlecht ne l'a pas accepté et a recadré son équipier avant d'aller lui-même convertir ce fameux pénalty.
Après la rencontre, le meilleur buteur de l'histoire de la section algérienne en a rajouté une couche : "Les joueurs désignés pour tirer les pénaltys sont Slimani et Mahrez", déclare-t-il. Si Mahrez n'est pas sur le terrain, c'est automatiquement à moi de tirer. Il ne devrait même pas y avoir de débat. Je demande du respect. Les gens me critiquent juste parce que je suis né en Algérie et que je joue au Brésil et non au Qatar à 35 ans."
Lutte contre la relégation
Depuis son arrivée au Brésil, l'attaquant algérien a inscrit trois buts et délivré un assist en cinq matchs de championnat.
Au classement, Coritiba est dix-neuvième avec un bilan de vingt points sur septante-huit. Ils sont à huit points de Bahia, première équipe non relégable.