Aster Vranckx, le capitaine des Espoirs, se morfond sur le banc des remplaçants à Wolfsburg. Après sept journées de Bundesliga, le milieu de terrain n'a joué que quatre-vingt minutes. Vranckx était pressenti pour succéder à Ibrahim Sangaré l'été dernier, mais aucun accord n'a été trouvé entre Wolfsburg et le PSV.
Le club de Bundesliga a également refusé une offre de 15 millions d'euros de la Fiorentina et a dit à Vranckx qu'il aurait sa chance. Malheureusement pour le Belge, les résultats sont décevants.
Le milieu de terrain a dû se contenter de cinq remplacements jusqu'à présent, dont le plus long n'a duré que 28 minutes lors du premier match contre Stuttgart.
Objectif Euro
"Cette période me rend plus fort mentalement", estime Vranckx. "Je me rends compte qu'en tant que footballeur professionnel, on n'obtient jamais rien par hasard, il faut travailler pour cela. C'est une phase difficile de ma carrière que je dois traverser. J'ai fait cinq apparitions, dont trois de dix minutes en fin de match, alors que nous menions déjà au score. On ne peut pas juger sur cette base", cite Het Laatste Nieuws.
Un éventuel départ en hiver n'est d'ailleurs pas exclu, selon Vranckx. "Je n'ai pas encore parlé à l'entraîneur. L'équipe fonctionne bien, alors je comprends qu'il ne change pas. Je dois tout donner et mes chances se présenteront. Si cela ne se produit pas, je devrai chercher un autre club. Je suis jeune, je veux jouer. Surtout en vue du prochain Championnat d'Europe".