Vendredi soir, les Diables Rouges auront un nouveau défi à relever dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Europe 2024. Ils affronteront l'Autriche, qui occupe la première place du Groupe F. Les Diables rouges décrocheront-ils leur billet pour le Championnat d'Europe à Vienne ?
La participation à l'Euro n'est pas encore une certitude mais Domenico Tedesco et ses hommes semblent vouloir en finir au plus vite. À Vienne, ils devront toutefois se passer de joueurs vedettes tels que Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois. Leandro Trossard, Koen Casteels et Ameen-Al Dakhil sont également indisponibles.
Tedesco devra donc procéder à un remaniement, ce qui pose la question de la place de Yannick Carrasco, entre autres. Gilles De Bilde estime au micro de VTM news que l'option la plus appropriée est de placer Carrasco en position centrale.
Tielemans ou Carrasco dans l'axe?
Surtout en l'absence de Trossard, qui a été le milieu de terrain le plus offensif des Diables lors des derniers matches. Par ailleurs, Carrasco a déjà joué le match à domicile contre les Autrichiens au poste de numéro dix, ce que De Bilde ferait également ce vendredi
Si Carrasco joue en dix, De Bilde aimerait voir Doku à gauche et Bakayoko à droite alors que Het Nieuwsblad et La Dernière Heure opteraient plutôt pour Dodi Lukebakio.
Une autre option avancée par HNB est que Tedesco joue la sécurité en replaçant Carrasco sur le flanc. Doku serait alors replacé à droite et Youri Tielemans prendrait la place vacante au milieu de terrain.