Pour la Belgique, les dernières campagnes de qualification pour les compétitions majeures se sont souvent très bien passées.
Lors du dernier Euro, les Diables Rouges avaient été les premiers à se qualifier. Un titre honorifique que les hommes de Domenico Tedesco pourraient conserver s'ils battent l'Autriche ce vendredi. L'Ecosse aurait pu griller la politesse à la Belgique mais la victoire de l'Espagne a changé la donne.
"Tout pour battre la Belgique"
Pour la Belgique, les choses sont donc claires : il faut l'emporter en Autriche ce vendredi. Clair mais pas nécessairement simple face à des Autrichiens qui comptent eux aussi treize points sur quinze.
En juin, les hommes de Ralf Rangnick avaient d'ailleurs réussi à arracher un point. Mais il y a pas mal de différences avec le match disputé il y a quelques mois.
Le sélectionneur autrichien va en effet devoir composer avec une série d'absents assez impressionnante : Marko Arnautovic, David Alaba, Stefan Posch, Gernot Trauner et Michael Gregoritsch ont tous dû déclarer forfait les derniers jours.
Mais l'Autriche reste ambitieuse et veut décrocher un bon résultat. "Nous ferons tout pour battre la Belgique et remporter le groupe", n'hésite pas à déclarer Ralf Rangnick. Sa volonté est que l'Autriche soit tête de série lors du prochain tirage au sort, ce qui peut lui garantir un parcours plus simple en Allemagne l'été prochain.
Pour rappel, les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les phases de groupes de l'Euro. La Belgique et l'Autriche sont donc quasiment certaines de faire partie des qualifiés mais il reste à savoir dans quel ordre ils finiront.