On ignore encore s'il fera ses débuts avec les Diables Rouges vendredi ou lundi, mais il devient de plus en plus évident qu'Arthur Vermeeren, 18 ans, est destiné au sommet. L'étoile montante du football belge est d'ailleurs clairement dans le collimateur du FC Barcelone.
Selon Mundo Deportivo, Marc Overmars et Deco, le directeur sportif des Catalans, ont entamé des discussions au sujet de Vermeeren. Le milieu de terrain de 18 ans est suivi de près depuis le mois de janvier.
20 millions d'euros
Le FC Barcelone, qui l'a récemment vu à l'œuvre en Ligue des champions, a notamment envoyé un scout au Bosuil pour assister à son match de championnat contre La Gantoise (0-0). Avec son compère Malick Fofana, Vermeeren en a été l'une des vedettes.
Fait marquant : toujours selon la même source, le prix de Vermeeren, qui est sous contrat à Deurne jusqu'à la mi-2026, s'élève à 20 millions.
On a déjà évoqué un prix plus élevé, qui se situerait autour de 30 millions. Il reste donc à voir si Overmars est réellement prêt à faire un compromis.
S'il parvient à poursuivre sur sa lancée, la valeur de Vermeeren, actuellement estimée à 17 millions par le site spécialisé Transfermarkt, ne pourra qu'augmenter.