Christophe Galtier vient de retrouver un banc. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain s'est engagé à Al-Duhail, actuel quatrième de la Qatar Stars League.
L'entraîneur de 57 ans avait envie de s'éloigner un peu de la France, lui qui a été accusé de racisme et qui a été tenu pour responsable de l'élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions. A Paris, Galtier aura tout de même remporté la Ligue 1 la saison dernière.
A Al-Duhail, l'ancien coach du LOSC succède à un certain Hernan Crespo : "Al Duhail Sports Club Management a achevé les procédures de contractualisation avec l'entraîneur français Christophe Galtier pour prendre en charge la gestion technique de l'équipe première, succédant à Hernan Crespo. Galtier, né en 1966, est considéré comme l'un des noms qui ont marqué les clubs français, puisqu'il a réussi à remporter le titre de la Coupe de la Ligue avec Saint-Etienne, le titre de la Ligue avec Lille, ainsi que le titre de la Coupe des Champions avec le Paris Saint-Germain", peut-on lire dans le communiqué du club qatari."
Il va coacher un ex-Standarman
A Al-Duhail, Christophe Galtier retrouvera des joueurs tels que Philippe Coutinho (ex-Barcelone), Isaac Lihadji (ex-OM) ou encore un certain Edmilson Junior (ex-Standard).
👋 🇫🇷
— نادي الدحيل ALDUHAIL (@DuhailSC) October 12, 2023
مرحباً بمدربنا الجديد كريستوف غالتييه
Bienvenue à notre nouveau coach, Christophe Galtier#الدحيل | #قطر pic.twitter.com/1jWtprSvvH
A LIRE AUSSI :
"Schalke a choisi Geraerts plutôt que ces deux stars mondiales"