Il y a quelques jours, Schalke 04 a officialisé l'arrivée de Karel Geraerts. Un joli défi pour le coach belge qui rejoint un club traditionnel, mais sur le déclin.
Selon Bild, l'ancien coach de l'Union aurait même été préféré à deux stars mondiales. En effet, le club allemand visait grand et avait pensé à Ruud Van Nistelrooy et Andriy Shevchenko. Le premier cité a fait du bon boulot au PSV Eindhoven, mais a décidé de quitter le club néerlandais à la fin de la saison dernière. Quant au second, il est également sans club depuis son licenciement de Genoa.
Bild sait que les dirigeants de Schalke 04 ont été immédiatement impressionnés par Karel Geraerts. De ce fait, Van Nistelrooy et Shevchenko ont rapidement été considérés comme des plans B.
Karel Geraerts n'était toutefois pas le choix numéro 1 des dirigeants allemands. En effet, Schalke avait fait de Raul sa priorité. Mais de son côté, la légende espagnole, actuel coach du Real Madrid Castilla, n'avait pas intention de signer chez son ex-employeur (il y a joué de 2010 à 2012, ndlr).
Une tâche difficile
Geraerts va faire faire à un sacré défi. En effet, Schalke n'est actuellement que 16e de Bundesliga 2 avec un bilan de 7 points sur 27. Il aura donc la lourde tâche de faire remonter rapidement au classement ce club mythique.
A LIRE AUSSI :
Zinedine Zidane de retour sur le banc du Real Madrid ?