Depuis plusieurs mois, Zinedine Zidane est cité un peu partout. Pourtant, la légende française est toujours sans club à l'heure actuelle.
Un retour sur le banc de touche commence toutefois à le démanger. Et une option sérieuse se présentera probablement bientôt à lui. Le Real Madrid, qui est à la recherche d'un successeur à Carlo Ancelotti, aurait fait de Zizou son option numéro 1. C'est le média El Chiringuito qui l'assure ce jeudi.
Le club madrilène estime que Zidane, passé sur le banc entre 2016 et 2018 puis entre 2019 et 2021, est la personne idéale pour succéder à l'Italien.
De plus, les dirigeants espagnols se disent qu'un retour de Zidane sur le banc serait de nature à convaincre Kyllian Mbappé de s'engager définitivement la saison prochaine au Real Madrid.
Interrogé sur son avenir il y a deux jours, le Ballon d'Or 1998 avait déclaré : "Pour l'avenir, je n'ai pas de nouvelles maintenant. Je suis avec la famille et on verra plus tard."
Deux passages réussis
En tant que joueur, Zidane a tout gagné. Mais en tant qu'entraîneur, c'est pas mal non plus.
Lors de son premier passage sur le banc du Real Madrid (2016-2018), il a remporté : une Liga, deux Supercoupe de l'UEFA, deux Coupes du monde des clubs de la FIFA, trois Ligues des Champions et une Supercoupe d'Espagne.
Lors de son deuxième passage (2019-2021), il a remporté : Une Liga et une Supercoupe d'Espagne.