L'été dernier, le KV Malines a décidé de se séparer de Dimitri Lavalée. Le défenseur liégeois est revenu sur les raisons de son départ.
"Cela a été une surprise pour moi de devoir quitter Malines. J'ai commencé la saison en tant que titulaire puis tout d'un coup, j'ai été mis à l'écart. J'ai senti que ma relation avec le club était devenue différente. Je n'ai pas eu d'explication mais je pense que c'était le cas."
Durant le mercato estival, les Malinois ont recruté Elias Cobbaut. Selon Lavalée, cela a peut-être joué un rôle dans son départ : "Je pense que c'est aussi une question d'argent. Malines avait l'opportunité de faire revenir Cobbaut, un défenseur central gaucher comme moi. Il fallait équilibrer le budget", conclut-il.
Il est possible que l'ex-Standarman ait raison. En effet, les Malinois avaient Cobbaut dans le viseur depuis un bon moment. Le joueur, de son côté, a aussi poussé pour que Parme accepte de le laisser revenir en Belgique.
Parcours
Dimitri Lavalée a été formé au Standard mais c'est au MVV Maastricht que sa carrière débute vraiment (32 matchs). A l'époque, il y est prêté sans option d'achat par le club liégeois.
Lors de son retour en Bord de Meuse, les dirigeants liégeois ont l'intention de le prolonger mais les négociations n'aboutissent pas. Lavalée décide donc de quitter le Standard et de rejoindre Mayence.
Mais son passage en Allemagne est un échec (4 petits matchs). Il décide donc de revenir en Belgique et plus précisément à Saint-Trond. Il y est titulaire et dispute pas moins de 44 matchs entre janvier 2021 et juin 2022.
A l'été 2022, il est cédé au KV Malines. Au total, il a disputé 29 matchs pour le club malinois.