Pour les Diables Rouges, l'objectif de ce rassemblement est évidemment de valider le ticket pour l'Euro.
Et s'il est quasiment impossible que la qualification échappe aux hommes de Domenico Tedesco, l'autre objectif est de mettre les deux rencontres qui arrivent à profit pour déjà préparé un Euro qui doit permettre de viser la victoire finale.
Pour briller en Allemagne, il risque d'y avoir un problème. Le sélectionneur risque en effet d'être confronté à un problème avec ses arrières latéraux. Si Arthur Theate et Timothy Castagne occupent actuellement le poste, il n'y a pas beaucoup d'alternatives derrière.
Un problème de taille ?
Car les six dernières années Roberto Martinez a évolué avec un trois arrière et aussi car le poste a changé au cours des dernières années. Il est donc difficile de trouver des jeunes joueurs qui ont une formation spécifique pour pouvoir pallier à une éventuelle absence.
Hugo Siquet fait partie de ceux qui peuvent évoluer sur les flancs de la défense à quatre de Domenico Tedesco, qui devra donc penser à des solutions pour les prochaines rencontres si ses titulaires devaient pour une raison ou pour une autre ne pas être disponibles.
Pour rappel, la Belgique n'a perdu aucune de ses cinq premières rencontres, remportant quatre matchs et partageant lors du cinquième. Le système de Domenico Tedesco semble donc pour le moment porter ses fruits. Il faudra désormais réussir à confirmer en juin et juillet, ce qui n'avait pas été le cas lors du dernier Euro, avec une élimination précoce par rapport aux attentes.