Tout le monde ou presque l'a dit et Ronny Deila ne s'en est évidemment pas privé non plus: Bruges était la meilleure équipe dimanche passé dans l'enfer de Sclessin.
Mais même si son successeur Carl Hoefkens n'était pas entièrement satisfait d'avoir vu son équipe contrainte de faire le gros dos face à un adversaire dominant, c'est quand même lui le vainqueur du duel (2-1, pour rappel).
Le problème, c'est que ce discours de Deila expliquant que son équipe avait le match en main, mais n'en a pas été récompensée par une victoire, on l'avait déjà entendu quelques fois.
Le classement ne ment d'ailleurs pas: 16 points sur 30 ! Six de moins que la saison passée au même stade de la compétition.
Et l'on sait quel sort fut réservé à l'entraîneur de l'époque, un certain... Carl Hoefkens !
Considéré comme le grand favori du championnat, Bruges le sera de moins en moins s'il ne parvient pas à aligner les victoires, dont il a en tout cas un urgent besoin.
Noa Lang irremplaçable ?
Deila n'est toutefois peut-être pas le seul en cause.
Parce que si la saison 2022-2023 de Bruges, la Ligue des Champions exceptée, a été relativement médiocre (4e à 11 points de l'Antwerp), on peut finalement se demander si l'équipe actuelle est tellement meilleure.
Pas sûr, à nos yeux du moins, que Clinton Mata et - surtout - Noa Lang, ont été avantageusement remplacés.
On est même très loin du compte pour le moment, en ce qui concerne Lang, à présent irrésistible sous le maillot du PSV Eindhoven, leader du championnat des Pays-Bas avec 24 points sur 24 !
La crise approche
Bref, si Ronny Deila analyse très bien les matches de son équipe qui domine, mais ne marque pas, il lui reste à comprendre pourquoi, et surtout à trouver tès vite, voire de toute urgence, la solution du problème.
Parce qu'on n'est plus tellement loin de la crise et que pour la presse flamande qui n'épargne jamais personne, on est même déjà en plein dedans au Jan Breydel Stadion.
Prochain match le samedi 21 octobre (16 heures): KV Courtrai - Club Bruges !
À LIRE AUSSI
Encore un coach viré par John Textor ! (https://www.footnews.be/news/391481/encore-un-coach-vire-par-john-textor-).