L'ex-international anglais Wayne Rooney (120 sélections, 53 buts), qui succède à son compatriote John Eustace, limogé lundi, est le nouvel entraîneur de Birmingham City. Il y a signé un contrat de trois ans et demi, a en effet annoncé mercredi le club de Championship, la D2 anglaise, dans un communiqué (https://tinyurl.com/32e445by).
Il prendra immédiatement ses nouvelles fonctions, assisté de son ancien coéquipier en équipe nationale, Ashley Cole, ainsi que de son ex-partenaire à Manchester United, l'Irlandais John O'Shea.
Wayne Rooney, 37 ans, avait quitté DC United, dimanche dernier, d'un commun accord avec le club de MLS (Major League Soccer) de Washington. Il y était revenu en tant qu'entraîneur le 12 juillet 2022, après une expérience de joueur de juillet 2018 à décembre 2019 (52 matches, 25 buts, 14 assists).
"Le plan est très clair !"
"J'ai donné tout ce que j'avais à DC United, mais j'ai jugé que le meilleur moment pour revenir en Angleterre était maintenant arrivé. Je suis donc absolument ravi de rejoindre Birmingham City à un moment aussi passionnant. Le plan est très clair, tout comme la détermination à atteindre l'objectif", se félicite le meilleur buteur de l'histoire des Red Devils (253 goals en 559 matches).
Birmingham est sixième avec 18 points après 11 des 46 journées, et donc qualifié pour les play-offs de promotion vers la Premier League, à ce stade de la compétition.
Mais seuls les deux premiers du championship sont directement promus.
À LIRE AUSSI
Horst Hrubesch nommé sélectionneur (https://www.footnews.be/news/391474/horst-hrubesch-nomme-selectionneur).