Champion d'Europe en 1980, Horst Hrubesch (72 ans) a été nommé sélectionneur ad-intérim de l'équipe féminine allemande. Il remplace "jusqu'à nouvel ordre" Martina Voss-Tecklenburg, malade, a annoncé la Fédération (DfB) dans un communiqué (https://tinyurl.com/yyk5kuv9).
Bourreau des Diables Rouges à l'Europeo 80, où il avait inscrit les deux buts de la Mansschaft, en finale (2-1) à Rome, Hrubesch (72 ans, 21 sélections, 6 buts), qui a joué deux saisons au Standard, de 1983 à 1985, a une grande expérience des sélections allemandes masculines de jeunes, puisqu'il a remporté le titre européen des moins de 19 ans en 2008, et des moins de 21 ans en 2009, et décroché la médaille d'argent aux JO de Rio en 2016.
À la tête de la sélection féminine depuis fin 2018, Martina Voss-Tecklenburg avait manqué le rassemblement de septembre pour des raisons de santé. Son mari avait expliqué dans la presse allemande qu'elle était rentrée de la Coupe du monde "touchée physiquement et mentalement", après l'élimination surprise au premier tour.
Britta Carlson, adjointe de Voss-Tecklenburg, avait assuré l'intérim en septembre, et assistera à présent Hrubesch.
Objectif Paris'2024
Les Allemandes affronteront le pays de Galles le 27 octobre, et l'Islande le 31, en Ligue des Nations, avec pour objectif la qualification pour le tournoi olympique de Paris'2024
Elles devront pour cela impérativement finir en tête du Groupe 3, actuellement dominé par les Danoises, puis atteindre la finale du Final 4 en février prochain (ou prendre la 3e place si la France est en finale).
Pas une première
Hrubesch avait déjà dirigé l'équipe féminine allemande pendant huit mois en 2018, remportant sept matches sur huit, avant l'arrivée de Voss-Tecklenburg, dont la date d'un éventuel retour est inconnue.
"Cela me fait chaud au coeur de me retrouver une deuxième fois à la tête de cette équipe", a avoué l''ex-attaquant des Rouches (46 matches, 24 buts).
À LIRE AUSSI
L'ex-défenseur israélien du Standard fait confiance à Tsahal (https://www.footnews.be/news/391473/lexdefenseur-israelien-du-standard-fait-confiance-a-tsahal).