Ces derniers jours, la sortie de Timothy Castagne au sujet de Thibaut Courtois a pas mal fait parler. Mais cette fois, ce n'est pas du portier qu'il a parlé.
Comme beaucoup d'autres, il a été interrogé sur le départ à la retraite d'Eden Hazard. "Nous ne sommes pas surpris, parce qu’au fond de nous on savait que ça allait arriver. Je suis un peu triste, car j’aurais aimé le voir jouer encore, mais je suis aussi content pour lui, car en tant que footballeur, ce n’est pas facile pour la famille, et là il va avoir du temps pour en profiter", a déclaré le Diable Rouge quelques jours avant d'affronter l'Autriche.
"J'étais plus fier que d'habitude d'être belge"
Au final, ce seront vingt matchs que Hazard et Castagne auront eu l'occasion de disputer ensemble : "C’était un exemple. C’était un capitaine qui n’avait pas besoin de faire de grands speechs pour se faire respecter. Quand nous étions en difficulté, il prenait la balle et la conservait, obtenait une faute…"
Un Timothy Castagne qui a été un spectateur attentif de la rencontre contre le Brésil lors du Mondial 2018 : "J’étais en préparation avec l’Atalanta et je regardais ce match. J’étais encore plus fier que d’habitude d’être belge. Il était incroyable."
Un Castagne qui conclut en évoquant l'aura dont dispose encore Eden Hazard en Premier League : "On pose souvent des questions du style 'Vous prenez qui entre Salah et Hazard à son sommet ?' Ma réponse ? Eden, bien sûr."