Pour Eden Hazard, ça fait déjà quelques mois qu'une partie de sa carrière était officiellement terminée, celle avec l'équipe nationale.
Depuis ce mardi, c'est sa carrière en club qui a officiellement pris fin également. Une décision annoncée par les joueurs sur ses réseaux sociaux et qui a évidemment fait énormément réagir.
C'est notamment le cas de Georges Leekens, qui a eu le joueur sous ses ordres entre 2010 et 2012. "C'est quelqu'un qui a su faire de sa passion son métier, un pur passionné. Un garçon qui prenait du plaisir dans le football", déclare l'ancien sélectionneur à Het Belang van Limburg.
"Il a opté pour le bonheur"
Ces dernières années, c'est en revanche sur le banc qu'on a le plus souvent vu Hazard, touché par les blessures. "C'est pourquoi je comprends qu'il opte pour une nouvelle vie. Il aurait pu gagner beaucoup d'argent en Arabie Saoudite mais au lieu de l'argent, il a opté pour le bonheur. C'est ce qui le caractérise", ajoute l'ancien sélectionneur.
"Même lorsque j'étais sélectionneur national il voulait avant tout s'amuser avec l'équipe nationale. Il a toujours aimé venir et était apprécié de tous", ajoute encore Leekens.
Et c'est un clin d'oeil qu'il lance au jeune retraité en se souvenant de l'épisode du hamburger : "L'épisode du hamburger a fait de lui un excellent capitaine", déclare Leekens à la Dernière Heure.
Pour le moment, on ne sait pas encore exactement de quoi sera faite la retraite d'Eden Hazard. Difficile de l'imaginer loin d'un ballon mais dans quel rôle exactement, seul l'avenir le dira.