La saison dernière, Naples mettait fin à une disette de plus de trente ans en rmportant le troisième scudetto de son histoire.
Un titre à la suite duquel Luciano Spalletti allait, à la surprise générale, décider de s'en aller, expliquant qu'il voulait prendre une pause. Finalement devenu sélectionneur national de la Squadra Azzurra après le départ de Roberto Mancini, il laissait sa place sur le banc à Rudi Garcia.
Mais pour le Français, les choses ne se passent pas aussi bien que prévu en ce début de saison, Naples étant incapble de retrouver ses sensations de la saison dernière. Un licenciement prochain est donc à craindre et les choses pourraient même s'accélérer.
Antonio Conte en direction de Naples
Car selon le Corriere dello Sport, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, aurait déjà trouvé le successeur de Garcia. Le journal italien affirme qu'une offre aurait déjà été faite à Antonio Conte, qui pourrait alors reprendre du service.
Ce qui pourrait demander un peu de temps, ce sont les négociations pour trouver un accord financier. Les prétentions salariales de Conte pourraient être élevées et de son côté, De Laurentiis se montre très souvent intransigeant, refusant de dépenser les sommes que d'autres grands clubs européens offrent parfois.
En Premier League, Conte gagnait pas moins de 8,5 millions d'euros nets par saison, une somme qui devrait être revue à la baisse avec les Partenopei. Reste donc désormais à voir si un accord est trouvé et si Garcia est bel et bien remercié par Naples.