La saison dernière, Gianni Bruno prouvait que l'on pouvait compter sur lui pour continuer à inscrire des buts.
Le joueur finissait à la troisième place du classement des meilleurs buteurs avec Saint-Trond mais Gand, à qui il appartenait, décidait toutefois de le vendre en Turquie.
C'est en deuxième division qu'il trouvait refuge, à Eyüpspor plus précisément. Et avec ses nouvelles couleurs, il n'a pas mis longtemps à trouver ses marques puisqu'il compte déjà trois buts et deux passes décisives depuis le début de la saison.
Le joueur participe ainsi activement à la bonne saison des siens, qui occupent la première place du classement avec cinq points d'avance sur le deuxième, Bandirmaspor.
Avec sept victoires en huit rencontres de championnat, Eyüpspor se positionne donc comme un candidat sérieux au titre, de bon augure pour Bruno qui, à 32 ans, peut encore avoir quelques belles saisons devant lui.
"J'ai trouvé le bon mix en Turquie"
Le joueur se félicite en tout cas de la façon dont les choses se passent pour lui : "J'ai trouvé en Turquie le bon mix", dit-il à Het Belang van Limburg.
S'il va devoir confirmer tout au long de la saison, celui qui a un contrat jusqu'en 2025 pourrait retrouver l'élite avec les siens s'il y arrive. Et pour son club, qui évoluait encore en troisième division il y a trois ans, compter sur les services d'un joueur comme cela pour se diriger vers la première division est une chance. Verdict final dans quelques mois.