Eden Hazard a décidé de mettre un terme à sa carrière. L'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea raccroche les crampons et fait ses adieux au football professionnel. L'un des meilleurs footballeurs belges disparaît ainsi de la scène.
Lorsqu'il jouait à Chelsea, Hazard faisait partie des meilleurs joueurs du monde. Ses dribbles étaient parfois inédits en Premier League et il a aidé les Blues à remporter plusieurs prix.
En équipe nationale aussi, Hazard était souvent inarrêtable, comme lors de la Coupe du monde 2018, où les Diables ont atteint les demi-finales et décroché la médaille de bronze.
Si nous avions remporté la Coupe du monde en Russie, la carrière de Hazard aurait pris une autre dimension, pense le Diable rouge Orel Mangala.
"Vous savez, en Angleterre, on parle de Messi, de Cristiano Ronaldo et d'Eden. Tout le monde est fan de lui. Mon souvenir le plus marquant ? La Coupe du monde en Russie, il y a cinq ans. Si nous avions été champions du monde là-bas, il aurait gagné le Ballon d'Or", affirme-t-il avec force au micro de VTM.
Fierté d'être Belge
Hazard a rempli Timothy Castagne de fierté d'être belge. "Ce match contre le Brésil... Je me préparais à l'Atalanta et j'étais très fier d'être belge", raconte Castagne. "C'était notre capitaine, un très grand footballeur. Un exemple pour nous. Il était toujours prêt à nous aider, il n'avait pas besoin de faire de grands discours pour se faire respecter. Il va nous manquer", ajoute Castagne.