Au Paris Saint-Germain, la direction a cet été décidé d'opter pour un marché des transferts beaucoup moins bling-bling que par le passé, cherchant avant tout des joueurs déterminés à se battre pour enfin remporter la Ligue des Champions.
Parmi les joueurs que le club de la capitale française, il y a la Coréen Lee Kang-in, qui a été recruté contre la somme de 22 millions d'euros à Majorque.
Mais le souci, c'est que le joueur a vécu la même chose que Son Heung-min avant lui, à savoir l'obligation de remporter une compétition majeure afin de voir son service militaire obligatoire être réduit de dix-huit mois à trois semaines.
Lee Kang-in évite le service militaire
Les Sud-Coréens se sont imposés 2-1 contre le Japon lors de la finale et remportent donc leur troisième médaille d'or de suite dans la compétition. La fois précédente, c'était en 2018 précisément avec Son Heung-min, qui avaient pu continuer avec Tottenham sans devoir prendre un an et demi de pause pour accomplir son service militaire.
S'il a joué les deux premières rencontres de la saison avec le Paris Saint-Germain Lee Kang-in a ensuite été mis sur la touche en raison d'une blessure avant de s'absenter pour disputer les Jeux asiatiques avec l'équipe nationale. Il va désormais pouvoir faire son retour en club pour tenter d'aider les siens à confirmer la victoire à Rennes (1-3) qui arrivait après une très large défaite en Ligue des Champions à Newcastle (4-1).