Pour les Diables Rouges, la qualification officielle pour le prochain Euro est proche et devrait être officiellement décrochée lors des deux prochaines rencontres.
Deux matchs pour lesquels la préparation a débuté ce lundi pour les hommes appelés par Domenico Tedesco. Ceux qui étaient dans la sélection révélée la semaine dernière et ceux qui l'ont rejoint en cours de route, comme Arthur Vermeeren.
Initialement appelé avec les espoirs, il a finalement été promu chez les A pour pallier à l'absence de Leandro Trossard. Il fête par conséquent sa première sélection, comme Mandela Keita.
Une première journée très light
Comme les autres joueurs du groupe, il y avait pour eux une séance d'entrainement plutôt légère au programme. Restés en salle, les Diables ont reçu un programme individuel visant avant tout à leur permettre de récupérer au mieux après une journée de championnat intense ce weekend.
Pour rappel, la première rencontre arrive ce vendredi en Autriche. Une nation notamment privée des services de son capitaine, David Alaba, qui est blessé depuis quelques semaines et qui n'a pas réussi à faire son retour à temps.
Ce sera ensuite la réception de la Suède qui sera au programme, une nation que la Belgique avait battu 0-3 lors de la première journée de qualification. Romelu Lukaku avait alors inscrit un triplé pour ce qui était la première rencontre de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges après une Coupe du Monde décevante au Qatar.