En Europe, Wembley est certainement le stade le plus mythique qui existe. Une enceinte qui s'apprête à vivre une première mondiale.
Pour la première fois de l'histoire, une femme va y siffler une rencontre masculine. Présente au Qatar pour la dernière Coupe du Monde masculine puis en Australie et Nouvelle-Zélande pour la Coupe du Monde féminine, Stéphanie Frappart va cette fois arbitrer le duel entre l'Angleterre et l'Australie.
Certes il ne s'agira que d'une rencontre amicale mais celle-ci n'en sera pas moins importante puisqu'elle doit permettre aux Three Lions de préparer au mieux leur rencontre de qualification face à l'Italie.
Frappart va siffler à Wembley
La Squadra Azzurra s'était inclinée 1-2 lors du match aller et voudra donc corriger le tir, d'autant qu'elle est à égalité de points avec l'Ukraine et la Macédoine du Nord dans le groupe C.
Après avoir manqué la dernière Coupe du Monde, l'Italie ne veut pas être de nouveau absente d'une compétition majeure et fera donc de sa rencontre en Angleterre un objectif important.
Pour les Anglais, premiers de leur groupe avec 13 points, les choses sont beaucoup moins tendues et la rencontre contre l'Australie doit permettre de confirmer la victoire remportée en Ecosse lors du précédent rassemblement, un match qui était également amical et qui arrivait après un match nul en Ukraine comptant pour les qualifications pour l'Euro en Allemagne.
Âgée de 39 ans, Stéphanie Frappart a notamment sifflé la rencontre entre Genk et la Fiorentina cette saison en Conference League. Un match qui s'était terminé par un partage et qui avait vu l'arbitre distribuer trois cartons jaunes.