Pour la première fois depuis de nombreuses années, Anderlecht est un candidat sérieux au titre. Grâce à leur victoire face à Malines samedi (3-1), les Mauves sont deuxièmes du championnat avec un bilan de 21 points sur 30.
Il faut dire que ces dernières années, les supporters anderlechtois ont bu le calice jusqu'à la lie. La saison dernière, les Mauves avaient même terminé à la onzième place, soit le pire classement depuis 1937.
Heureusement, cet été, Jesper Fredberg a ramené quelques très bons joueurs (Thorgan Hazard, Kasper Dolberg, Thomas Delaney ou encore Kasper Schmeichel). Ces joueurs ont apporté une grosse dose de qualité et d'expérience au groupe anderlechtois.
Philippe Albert, qui a suivi le match face aux Malinois, voit les choses en grand pour le RSCA : "Si Anderlecht continue ainsi, il faudra compter sur eux pour les Play-Offs 1, mais aussi pour le titre", a déclaré l'ancien Diable Rouge.
"Une nouvelle dimension"
Marc Degryse, souvent très dur envers son ex-club, s'est pour une fois montré optimiste : "Pour la première fois, j'ose dire qu'Anderlecht est entré dans une nouvelle dimension. Je pense qu'ils vont se battre pour des trophées cette année. Il y a encore quelques semaines, je trouvais qu'Anderlecht jouait un football trop prudent, mais à présent, je vois un football plus mature et plus offensif."
Pour information, Anderlecht se déplacera à Sclessin pour y affronter le Standard après la trêve internationale. Un match à ne clairement pas rater.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht : ça n'était encore jamais arrivé avec Coucke