Pour les Diables Rouges, le rassemblement de ce mois d'octobre peut être décisif et permettre de valider officiellement la qualification pour le prochain Euro.
Le match en Autriche de ce vendredi pourrait être décisif pour les hommes de Domenico Tedesco. Et la rencontre pourrait être un peu plus facile que prévu puisque le capitaine adverse ne sera pas en mesure de tenir son rang.
Alaba n'affrontera pas les Diables Rouges
Blessé depuis la fin du mois de septembre, David Alaba espérait être apte au service mais au final il n'en est rien. Le joueur du Real Madrid a d'ailleurs manqué les trois dernières rencontres des Merengues - Gérone, Naples et Osasuna - et doit renoncer à aider l'équipe nationale aussi.
Joueur à la grande expérience, Alaba est également quelqu'un qui ne ménage pas ses efforts et qui permet d'amener du poids athlétique à la sélection. Deuxième joueur le pluc capé derrière Marko Arnautovic, il est particulièrement important dans le système de Rangnick, qui va donc devoir trouver une solution pour le remplacer.
Un sélectionneur national qui va également devoir trouver une solution pour remplacer le défenseur Stefan Posch. Le joueur de Bologne est forfait pour le rassemblement et ne pourra donc pas non plus aider l'Autriche face aux Diables Rouges puis en Azerbaïdjan.
Pour rappel, l'Autriche possède le même nombre de points que la Belgique au classement (13) et est donc en bonne position pour elle aussi valider son ticket pour le prochain Euro en Allemagne. Les deux premiers du groupe son qualifiés et pour le moment, c'est la Suède qui est troisième avec six unites.