L'Argentin a fait ses adieux à la MLS et s'apprête à vivre une très longue période de repos.
Le club de Major League Soccer (MLS) Inter Miami a subi une nouvelle défaite face à Cincinnati, confirmant son élimination mathématique des play-offs pour le titre de champion. L'équipe de Beckham s'est inclinée 0-1, une triste nouvelle pour les supporters et pour Lionel Messi lui-même, qui a rejoint le club à la surprise générale plus tôt dans la saison.
Cette défaite confirme que l'équipe ne participera pas aux passionnants barrages qui auront lieu à la fin de la saison régulière, alors qu'il ne reste plus que deux matches à jouer. Cela signifie que le champion du monde Messi devra faire face à près de six mois d'inactivité avant le début de la prochaine saison de MLS.
De retour à Barcelone ?
Ce résultat remplit également la première condition pour que les spéculations sur un éventuel prêt de Messi au FC Barcelone jusqu'en février prochain deviennent réalité. Comme David Beckham et Thierry Henry, qui ont profité des vacances de la MLS pour jouer en Europe, Messi pourrait retourner dans le club où il a passé la plus grande partie de sa carrière.
Le journal Sport avait déjà évoqué la possibilité d'un retour de Messi à Barcelone lors de la fenêtre de transfert de janvier si l'Inter Miami ne se qualifiait pas pour les play-offs. Bien qu'il n'y ait pas encore eu de contacts officiels, le FC Barcelone, sous la présidence de Joan Laporta, envisageait sérieusement cette option et aurait désormais plus de facilité à le convaincre, faute de quoi l'Argentin serait sur la touche pendant six mois.
Toutefois, la situation financière actuelle du FC Barcelone constitue un obstacle majeur à un éventuel prêt de Messi. Le club a même eu du mal à enregistrer la signature de Vitor Roque, dont le transfert a été finalisé cet été pour une somme importante. Il n'est donc pas certain que le FC Barcelone soit en mesure d'assumer le coût du prêt d'un joueur de son envergure.