A la surprise générale, Domenico Tedesco a sélectionné Mandela Keita (21 ans) pour les deux matchs qualificatifs pour l'Euro 2024 contre l'Autriche (13 octobre) et la Suède (16 octobre).
C'est une belle récompense pour le milieu de terrain anversois, lui qui évolue à un très bon niveau depuis le début de la saison. Mais la grosse surprise a été la non-sélection d'Arthur Vermeeren (18 ans). Ce dernier marche pourtant sur l'eau depuis de nombreux mois.
En conférence de presse, Mark Van Bommel est revenu sur ce sujet : "Je travaille avec Arthur et Mandela tous les jours. Pour moi, ils méritaient tous les deux d'être sélectionnés. Concernant Arthur, ce n'est qu'une question de temps avant de le voir en sélection."
Après l'annonce de sa liste, Tedesco a déclaré qu'il avait repris Keita, car il avait besoin de joueurs physiques : "Je ne sais pas ce que Tedesco veut et ce dont il a besoin. Chaque entraîneur sélectionne les joueurs avec lesquels il estime avoir le plus de chances de gagner. Je trouve qu'Arthur et Mandela se complètent bien.
"Deux joueurs intelligents"
Avant de conclure : "Si l'on regarde uniquement leur profil, ils ne sont pas si différents l'un que l'autre. Ce sont deux joueurs intelligents. Cependant, je dirais qu'Arthur est un peu plus dur à marquer. Quoi qu'il en soit, le fait que Keita ait été appelé en sélection ne veut pas dire qu'il est supérieur à Vermeeren. Les deux se valent."
A LIRE AUSSI :
Karel Geraerts sur le point de rebondir dans un club prestigieux