Ce vendredi soir, Charleroi ouvrait la dixième journée de phase classique de Jupiler Pro League avec la réception du RWDM.
Une rencontre qui devait permettre aux Carolos d'inscrire des points importants après un début de saison plus que compliqué et une place dans la zone de relégation au classement.
Pour ce faire, les joueurs ont pu compter sur le soutien des supporters. Les ultras avaient appelé à la mobilisation, pour le match contre le RWDM et aussi les suivants. Un appel qui a été entendu, ce dont se délicite Isaac Mbenza.
"Ils ont tenu leur parole"
"C’est ça le football. On gagne avec nos ressources aujourd’hui. On a joué le coup à fond et on est resté confiant malgré l’erreur de Koffi, qui est celui qui nous sauve d’habitude. On a manqué de confiance et de réalisme. On a dominé les 80 premières minutes jusqu’à cette erreur, mais on a réussi à inverser la tendance et c’est le plus important aujourd’hui", déclarait le joueur à l'issue de la rencontre.
Avant de poursuivre : "On a réussi avec notre mentalité et le courage. On n’a rien à reprocher au public cette saison, ils ont toujours été derrière nous. On a eu une discussion avec eux cet après-midi, ils ont tenu leur parole et on leur a rendu hommage.”
C'est dobnc maintenant la rencontre contre l'Antwerp qui va être préparée lors de la pause internationale. Un match difficile sur le papier mais que les hommes de Mazzù voudront donc remporter pour confirmer et remonter encore au classement.