Hendrik Van Crombrugge est un footballeur très raisonnable qui ne suit jamais les illusions du moment. Il ne fait jamais de déclarations excessives sous le coup de l'émotion. Dans le podcast Terril Talks de Genk, il a fait beaucoup d'éloges à l'égard d'un coéquipier.
Qui, selon lui, est prêt pour la prochaine étape? Van Crombrugge révèle dans le podcast divertissant qu'il a toujours été impressionné par Daniel Muñoz. Le gardien de but limbourgeois déclare qu'il trouve "incompréhensible" qu'un joueur de son niveau joue encore au Racing Genk.
Muñoz Vs Amuzu
Le latéral droit est depuis des années au sommet de la Jupiler Pro League. Ils étaient également impressionnés par Muñoz à Anderlecht à l'époque. Van Crombrugge, par exemple, affirme que Francis Amuzu n'a jamais aimé jouer contre lui. Muñoz le savait, selon le gardien, qui lui en a parlé lorsque le RSCA a dû affronter Genk en début de saison.
Munoz a déclaré qu'il taclait souvent fermement Amuzu en début de match pour que l'attaquant de couloir reste à l'écart. Etonnamment, Amuzu a eu droit à son heure de gloire cette saison. Remplaçant contre le Racing Genk, il a marqué un but magnifique depuis le côté pour permettre au RSCA de mener 0-1.
En fin de match, Genk est parvenu à égaliser in-extremis (1-1). Muñoz a 27 ans et le Colombien a déjà joué 136 matches pour le Racing Genk. Il est encore sous contrat jusqu'à la mi-2024, bien que Genk dispose d'une option pour une année supplémentaire. Sa valeur marchande est estimée à 9 millions d'euros.