Le FC Malines se rendra demain soir au Lotto Park pour y affronter le RSC Anderlecht. Steven Defour y a déjà joué par le passé, mais n'a jamais été vraiment apprécié. L'entraîneur anversois a parlé du match qui se déroulera au Lotto Park.
Steven Defour est l'entraîneur de Malines depuis la saison dernière. Avec 15 victoires, sept nuls et 14 défaites en 36 matches, il a connu des hauts et des bas. Le retour à Anderlecht n'est pas vraiment spécial pour lui.
"Beaucoup de choses ont changé à Anderlecht. Il y a un autre conseil d'administration et beaucoup d'autres personnes y travaillent maintenant. Les gens avec qui j'ai travaillé ne travaillent plus non plus. C'est donc différent. Les supporters sont toujours les mêmes, mais le club n'est plus le même que lorsque j'y jouais", a déclaré Defour via les canaux du club malinois.
À l'époque, Defour avait été transféré du FC Porto à Anderlecht par Herman Van Holsbeeck. Ce transfert avait alors suscité l'émoi des supporters d'Anderlecht. Defour était une figure de proue du Standard, mais aussi quelqu'un qui n'était pas aimé par les Bruxellois. C'est toujours le cas pour une partie des supporters.
Un accueil chaleureux
Il y a disputé 85 matches. Au cours de ces rencontres, il a marqué 11 fois et délivré 20 passes décisives. L'ancien milieu de terrain a ensuite rejoint Burnley puis l'Antwerp et en fin Malines.Defour pourra sans doute compter sur quelques sifflets de la part des supporters du RSCA, comme ce fut le cas lors de son retour en tant que joueur de l'autre équipe.
"Anderlecht sera très motivé. Un stade à guichets fermés et des maillots spéciaux en l'honneur de Paul Van Himst. Ce sera une atmosphère agréable pour jouer au football", a déclaré Defour à Gazet van Antwerpen.