Les résultats de l'échantillon de Paul Pogba sont également revenus positifs à la testostérone, selon les informations révélées ce vendredi en Italie. Le milieu de terrain français de la Juventus s'expose à une lourde sanction pour dopage voire à une fin de son contrat chez les Bianconeri.
Décidément, Paul Pogba enchaîne les galères. Après une saison 2022-2023 minée par les blessures, le milieu de 30 ans a débuté l'exercice 2023-2024 par un contrôle antidopage positif. Après ceux de l'échantillon A début septembre, les résultats de l'échantillon B sont également revenus positifs cette semaine, selon les informations de la Gazzetta dello Sport.
Désormais, le Champion du Monde 2018 va tenter de se défendre. Après avoir tenté d'évaluer un éventuel vice de forme, qui aurait pu changer le sort de l'affaire, l'entourage de Pogba, qui s'est tourné vers un cabinet d'avocats anglais, a changé sa stratégie de défense : l'ignorance de l'embauche ne pourra pas exonérer complètement le Français, mais elle pourrait affecter la phrase. En effet, la testostérone n'affecte pas les performances sportives mais fait partie d'un monde, celui de la culture physique, qui n'a pas grand-chose à voir avec le football. Une erreur qui coûte cher à Pogba mais qui ne présuppose pas une tentative d'amélioration des performances sportives volontaires.
Parcours
Paul Pogba, formé au Havre, est parti très jeune à Manchester United. Le 3 août 2012, le Français, qui arrive en fin de contrat, décide de quitter l'Angleterre et rejoint la Juventus.
Après quatre belles saisons en Italie, il décide, à la surprise générale, de faire son retour à Man United. Le club anglais, qui a formé en partie le milieu français, débourse plus de 100M d'euros pour le rapatrier.
A l'été 2022, après six saisons à Manchester United, il fait son grand retour à la Juventus mais ne joue pratiquement pas, lui qui est sujet à de nombreuses blessures.