Pour l'Allemagne, le prochain Euro à domicile ne se prépare pas dans la sérénité attendue. Les résultats se sont montrés décevants lors des matchs amicaux et le sélectionneur a donc changé.
C'est Julian Nagelsmann qui va avoir la responsabilité de conduire la Mannschaft à la victoire. L'ancien coach du Bayern Munich qui vient de rendre sa première sélection pour les rencontres amicales contre les Etats-Unis et le Mexique de ce mois d'octobre.
Deux retours importants
Et parmi les joueurs appelés, il y a deux surprises : Mats Hummels et Thomas Müller sont tous les deux de retour dans l'équipe. Le premier des deux avait été sélectionné pour la dernière fois en 2021 et avait disputé son dernier match le 29 juin lors du huitième de finale de l'Euro que l'Allemagne avait perdu 2-0 contre l'Angleterre. Il s'agissait alors du dernier match de Joachim Löw à la tête de l'équipe nationale.
Redevenu titulaire avec le Borussia Dortmund, le défenseur de 34 ans n'avait jamais été appelé par Flick et il va donc désormais pouvoir prouver que l'on peut toujours compter sur lui.
Ce sera aussi le cas de Thomas Müller, qui n'avait plus été appelé depuis le Mondial au Qatar, lors duquel la Mannshcaft était sortie dès le stade des phases de groupes.
Blessé en septembre dernier, l'attaquant va donc faire son retour dans un groupe qui espérera pouvoir compter sur son expérience pour redresser la barre le plus rapidement possible. Il reste désormais huit mois à l'Allemagne pour trouver la formule gagnante.