Lors du dernier marché des transferts estival, si on a beaucoup parlé des arrivées à Anderlecht, il y a aussi eu pas mal de départs.
C'est notamment le cas de Hendrik Van Crombrugge, qui a été vendu à Genk pour 1,3 million d'euros. Un gardien qui a répété à plusieurs reprises qu'il se sentait beaucoup mieux dans sa nouvelle équipe, avec un environnement de travail qui était bien meilleur qu'à Anderlecht.
"Comme le premier jour d'école"
Mais jusqu'à présent, il n'avait pas encore eu l'occasion de défendre le but limbourgeois. C'est chose faite depuis ce jeudi soir et une première titularisation lors du match de Conference League à Cukaricki.
Un déplacement en Serbie qui n'était peut-être pas le match le plus difficile pour les hommes de Wouter Vrancken mais sur la scène européenne, rien n'est jamais gagné d'avance. Et si Genk s'est imposé 0-2, c'est en partie grâce aux arrêts de son gardien.
Auteur d'une clean sheet, il faisait partie des joueurs mis en exergue au coup de sifflet final. Et de son côté, il était évidemment particulièrement heureux de pouvoir enfin disposer de temps de jeu : "C'était comme le premier jour d'école", déclarait-il à l'issue de la rencontre.
Si rien n'indiquait qu'il allait débuter la rencontre, cette bonne prestation pourrait l'avoir lancé. Il va désormais falloir voir s'il sera de nouveau titularisé pour le déplacement de Genk à Gand ce dimanche soir en championnat. Une rencontre importante dans la lutte pour le top 6 et qu'aucune des deux équipes ne peut se permettre de perdre.