Pour le Paris Saint-Germain, la défaite 4-1 en Ligue des Champions à Newcastle a fait mal. Mais le club risquait d'enchainer les mauvaises nouvelles.
Quatre joueurs étaient en effet sous le coup d'une suspension pour leur attitude après le classique contre l'Olympique de Marseille du 24 septembre dernier.
Un match dont on sait qu'il est particulièrement tendu et la large victoire des Parisiens 4-0 avait donné lieu à des célébrations lors desquelles plusieurs joueurs avaient laissé exploser leur joie d'une façon inappropriée.
Sanction légère pour les fautifs
Moussa Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa avaient tous les quatre entonné un chant anti-Marseillais au coup de sifflet final pour célébrer la victoire avec leurs supporters.
De ce fait, une suspension potentiellement importante les guettait. Mais la Ligue de Football Professionnel (LFP) a finalement été clémente avec eux puisqu'ils écopent tous les quatre d'un match de suspension avec sursis.
Ils pourront donc tous être alignés lors du déplacement à Rennes qui aura lieu ce dimanche soir. un duel contre des Bretons qui ne sont qu'à un point de leur futur adversaire et qui pourraient donc réaliser une bonne affaire au classement en cas de victoire.
On notera que la Tribune Auteuil, qui avait lancé les chants anti-Marseillais lors du classique n'échappe quant à elle pas à la sanction et reçoit une suspension ferme. Le Paris Saint-Germain va donc être privé d'une partie de son public pour le soutenir. Le prochain match à domicile sera le 21 octobre prochain face à Strasbourg, qui occupe actuellement la huitième place du classement à seulement deux longueurs du PSG.