Elias Cobbaut est de retour en Belgique. Le défenseur central a profité du mercato estival pour quitter Parme et rentrer, à la maison.
C'est désormais pour le FC Malines qu'évolue l'Anversois de 25 ans. Il s'agit donc, ainsi, d'un retour au bercail pour celui qui avait porté les couleurs du Sporting d'Anderlecht, de 2018 à 2022, avant de finalement tenter l'aventure en Italie.
Ce samedi, c'est pour la première fois depuis son départ du Lotto Park que le natif de Malines va retrouver le Sporting d'Anderlecht. Un déplacement où les Sang et Or tenteront, pour leur part, d'aller chercher quelque chose. Le week-end dernier, Steven Defour et ses joueurs étaient parvenus à tenir en échec l'Antwerp, autre candidat au titre final. Les Mauves sont donc, ainsi, plus que jamais prévenus. Il ne faudra pas laisser beaucoup trop d'espace aux Anversois.
Dans une longue interview accordée à Sudinfo, Elias Cobbaut est revenu sur son passage à Anderlecht. Celui-ci a tenu également à faire savoir qu'il n'en voulait pas du tout à Vincent Kompany mais aussi que le matricule 35 était tout simplement le plus grand club de Belgique. Une sortie qui va plus que probablement lui valoir une belle valse d'applaudissements, ce samedi.
"Durant les trois années passées au Sporting, les circonstances et les résultats étaient très compliqués. J’avais un peu le sentiment de faire partie des têtes de Turc à l’époque. Mais je garde de très bons souvenirs d’Anderlecht. Cela reste le plus grand club de Belgique. Quand Hoedt est arrivé et que Delcroix a reçu plus de temps de jeu, j’avais compris que je ne jouerais plus beaucoup. Mais je n’en veux pas à Vincent Kompany. Il a toujours été transparent avec moi. Je préfère cela aux coachs qui parlent dans votre dos."
La situation d'Elias Cobbaut
Le colosse d'un mètre quatre-vingt-huit est lié au FC Malines jusqu'en juin 2024. Prêté par Parme, les dirigeants du pensionnaire de Jupiler Pro League disposent, cependant, d'une option d'achat dans le contrat de location d'Elias Cobbaut.
A LIRE AUSSI
CONFERENCE LEAGUE: Ronny Deila fait tourner, HVH fait un choix surprenant