Le RWDM réalise un plutôt bon début de saison. Après neuf journées de championnat, les Molenbeekois, avec leurs douze points, pointent le bout de leur nez à une très encourageante neuvième place.
Le tout fraîchement promu en Jupiler Pro League va, cependant, devoir se passer des services de Sambu Mansoni, arrivé cet été en provenance du RFC Seraing, pour sa part relégué dans l'antichambre de l'élite du football belge. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas le montant déboursé par le club de la capitale pour s'attacher les services du natif de Liège.
Selon Sudinfo, l'arrière droit de 27 ans manquera plusieurs mois de compétition après avoir été touché à la cheville. Un énorme coup dur pour un Claudio Caçapa qui doit déjà faire sans Mickael Biron mais aussi Kylian Hazard. Un peu plus embêtant pour le premier nom cité étant donné que le tacticien brésilien est, de son côté, arrivé après que le frère d'Eden (sans club) et Thorgan (RSC Anderlecht) ne se soit malheureusement gravement blessé.
Depuis son arrivée, au stade Edmond Machtens, Sambu Mansoni a pris part à cinq rencontres de Jupiler Pro League. Un pépin physique qui tombe ainsi au plus mauvais moment pour celui qui était passé par Visé et Eupen avant de finalement rejoindre les Métallos. Une carrière qui commence seulement sérieusement à décoller pour le Liégeois.
RWDM sans Sambu Mansoni
Ce vendredi, le club de la capitale belge se déplacera sur la pelouse du Sporting de Charleroi, dans le match comptant pour la dixième journée de championnat. Un voyage au Pays Noir où la lumière va plus que probablement, une nouvelle fois, venir des pieds de l'excellent Xavier Mercier. Une aubaine pour les Molenbeekois de pouvoir compter sur un tel joueur dans leurs rangs.
A LIRE AUSSI
A peine parti d'Anderlecht qu'il attire l'attention des médias anglais