Robbie Keane, véritable star du football irlandais et ancien buteur de Tottenham, s'apprête à découvrir la Belgique.
Entraîneur du Maccabi Tel Aviv depuis juillet dernier, le coach britannique tentera de se jouer de La Gantoise, ce jeudi, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Conference League.
Depuis ses débuts à la tête de l'équipe israélienne, Robbie Keane a enregistré neuf victoires pour trois partages en douze rencontres, toutes compétitions confondues. Va-t-il perdre ses premières plumes en Belgique ? C'est du moins ce que tenteront de faire Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs. Il faudra pour cela beaucoup de sérieux dans les rangs de l'actuel leader du championnat, avec l'Union Saint-Gilloise.
Lors de la première journée de la phase de poules, La Gantoise avait été partager l'enjeu à Zorya tandis que les Israéliens s'étaient, pour leur part, imposés contre Breidablik, équipe du championnat islandais. Les Buffalos n'ont donc, ainsi, pas d'autre choix que de gagner, ce soir, s'ils veulent revenir à la hauteur de leur adversaire du jour.
En championnat, les Flandriens accueilleront le Racing Club de Genk, ce dimanche, lors de la dixième journée. Une rencontre qui s'annonce bouillante dans les gradins de la Ghelamco Arena. Reste désormais plus qu'à voir si Gand parviendra à confirmer sa bonne passe du moment.
Orban
L'attaquant nigérian a marqué six buts en douze matchs, cette saison, sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck. Son duo avec Hugo Cuypers va plus que probablement permettre aux Gantois d'encore prendre pas mal de points, cette saison.
A LIRE AUSSI
INCROYABLE: le magnifique but inscrit par Dejaegere affole la toile (VIDEO)