Le Sporting d'Anderlecht accueillera le FC Malines, ce samedi, dans le match comptant pour la dixième journée de championnat.
Depuis 2013, les Mauves sont habitués à jouer leurs matchs à domicile, le dimanche. Le matricule 35 a, cependant, demandé une exception aux autorités locales. La raison ? L'anniversaire de Paul Van Himst. Si tout se passe pour le mieux, il n'est alors pas impossible que le Sporting d'Anderlecht rejoue plus souvent, à la maison, le samedi soir.
Une rencontre qui se disputera d'ailleurs à guichets fermés. Et puis le football, c'est mieux le samedi. Cela laisse le dimanche pour profiter des siens ou bien aller supporter le club de sa ville, dans les séries provinciales.
Les Anderlechtois évolueront, pour l'occasion, avec un maillot rétro de l'époque où Paul Van Himst marchait sur la Belgique mais aussi sur l'Europe. Ce n'est pas pour rien si celui-ci est tout de même surnommé le Pelé Blanc.
Qui plus est, Brian Riemer et ses joueurs pourraient prendre provisoirement la tête du classement étant donné que l'Union Saint-Gilloise et La Gantoise joueront, pour leur part, le dimanche. Les deux équipes étant qualifiées pour la phase de groupes de l'Europa League et de la Conference League, ils joueront régulièrement un jour après les autres.
Après la réception des Sang et Or, le club le plus titré du Royaume ira défier un Standard de Liège qui, pour sa part, recevra le Club Bruges, dans trois jours. Un match où il s'agira des retrouvailles tant attendues entre Sclessin et Ronny Deila.
Malines
Les Anversois sont dixièmes avec onze points au compteur. Lors de la dernière journée de championnat, Steven Defour et son équipe avaient tenu en échec l'Antwerp.
A LIRE AUSSI
INCROYABLE: le magnifique but inscrit par Dejaegere affole la toile (VIDEO)