Le noyau d'Anderlecht compte plusieurs joueurs prêtés cette saison, une politique qui permet de renforcer le noyau à moindres frais. Des joueurs comme Onyekuru, Beric ou Sels n'appartiennent donc pas aux Mauves mais l'un d'eux pourrait les rejoindre définitivement.
Matz Sels appartient à Newcastle qui l'avait fait venir de Gand en 2016 après de solides prestations en Champion's League. Malheureusement, le gardien belge n'a pas convaincu et a plus souvent connu le banc que le terrain. Afin de retrouver du temps de jeu, il a donc préféré rejoindre Anderlecht en prêt l'été dernier et cela pourrait finalement déboucher sur un transfert définitif. "Il n'y a pas d'option d'achat dans l'accord entre Anderlecht et Newcastle car à l'époque, le club bruxellois comptait toujours sur Mile Svilar dans un avenir proche. La situation a changé maintenant et s'ils me veulent définitivement, je les écouterai" a-t-il déclaré dans Het Laaste Nieuws. Le départ de Svilar ouvre donc des perspectives pour une présence longue durée sous forme de transfert ou de prêt de l'ancien Gantois.
Celui-ci ne s'imagine en tous cas pas rentrer à Newcastle. "Mon passage là-bas ne reste pas un bon souvenir. Cela ne signifie cependant pas que j'ai remisé mes ambitions de réussir à l'étranger au vestiaire. Il peut encore se passer beaucoup de choses" a-t-il conclu.