Durant l'été, Ilay Camara a fait le choix de quitter le Sporting d'Anderlecht, où il évoluait avec le RSCA Futures, pour rejoindre l'équipe première du RWDM.
Malgré de bonnes prestations en Challenger Pro League, Camara n'a jamais eu sa chance en équipe première. Il a donc fait le choix de quitter son club formateur pour rejoindre le RWDM.
Franck Boeckx est revenu sur ce transfert dans le podcast "quatre-zéro" de VTM : "C'est un garçon un peu spécial. Il a beaucoup de potentiel, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'il n'était pas concentré à 100% sur le football. C'était le genre de gars à se dire : 'Est-ce que mes cheveux sont beaux ?' Et 'Est-ce que mon pantalon me va bien ?'. Il préférait se poser ce genre de questions plutôt que de se concentrer sur le football."
Au RWDM, Camara commence petit à petit à faire sa place. En effet, l'arrière droit est monté au jeu 20 minutes contre l'Antwerp et 45 minutes contre Gand.
Selon Boeckx, le joueur de 20 ans aurait cependant pu percer bien plus tôt : "Il s'est bien débrouillé contre la Gantoise. Il a vraiment beaucoup de potentiel, mais il franchit les étapes tardivement. C'est le signe qu'il n'est pas suffisamment concentré ou qu'il est occupé par d'autres choses."
Positif
L'ancien entraîneur des gardiens du RSCA a conclu sur une note positive : "On a beaucoup parlé avec lui à Anderlecht. Je suis heureux de le voir arriver au haut niveau et qu'il puisse faire carrière."
A LIRE AUSSI :
De Condé reconnaît avoir été beaucoup trop loin contre Anderlecht