Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, est complètement sous le charme d'un entraîneur actif en Jupiler Pro League.
En effet dans La Tribune, le natif de Bouillon a déclaré qu'il tirait son chapeau à Alexander Blessin, coach de l'Union Saint-Gilloise depuis juillet dernier. L'ancien défenseur central de Malines, Anderlecht, Charleroi ou encore Newcastle United, entre autres, rajoute que les travaux réalisés par l'Allemand étaient colossaux. Il faut dire que malgré les nombreux départs, le matricule 10 ne semble pas pour autant être perturbé. Une bonne chose pour la suite des événements.
"Je tire mon chapeau à Blessin" avance, d’entrée de jeu un Philippe Albert visiblement sous le charme. "Par rapport à jeudi, il a fait sept changements. Seuls Moris, Burgess, Vanhoutte et Puertas ont débuté face à Charleroi. Quand vous faites autant de changements, vous prenez un risque. Il y a moins d’automatismes et puis, vous avez des gars revanchards, faut aller leur expliquer que, jeudi, les vrais titulaires vont re-rentrer dans l’équipe. Déjà à Ostende, il était extraordinaire. Et ce qu’il fait à l’Union, quand on voit les joueurs qui sont partis, c’est absolument incroyable."
Ce jeudi, le club de la capitale belge se rend à Liverpool, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de l'Europa League. Un déplacement prestigieux pour l'actuel leader de Jupiler Pro League. L'occasion également pour les fans bruxellois de découvrir Anfield, stade mythique dont tous les supporters du globe rêvent d'au moins faire une fois dans leur vie.
En championnat, les Unionistes enchaîneront directement avec un voyage dans le Limbourg où ils affronteront une équipe de Saint-Trond qui vient de tout juste aller chercher un point sur le gazon du Club Bruges.
Alexander Blessin
Avant de s'engager avec l'Union, Alexander Blessin, passé par le KV Ostende, était sans club depuis le 6 décembre dernier et la fin de son aventure au Genoa.
A LIRE AUSSI
Une page française attire la colère des Belges après un post sur Doku