Le 3 septembre dernier, le Racing Club de Genk et le Sporting d'Anderlecht (1-1) s'étaient quittés sur un score de parité. En fin de match, quelques incidents avaient d'ailleurs éclaté.
Dimitri De Condé, directeur sportif du vice-champion de Belgique, s'en était pris à Jan Vertonghen. Celui-ci reprochait au défenseur central d'avoir provoqué l'exclusion de Christopher Bonsu Baah.
Dans une interview accordée au Laatste Nieuws, le dirigeant limbourgeois a, cependant, tenu à faire son mea culpa. L'ancien milieu de terrain du Standard de Liège, Saint-Trond ou encore Lommel, entre autres, a rajouté que c'était tout simplement le fan qui était en lui qui s'était réveillé. Bref, quelque chose qui ne devra, à l'avenir, surtout pas se répéter.
"Lors du match contre Anderlecht, le fan de football qui sommeille en moi s'est manifesté. Mais j'ai mal réagi et j'en ai tiré les leçons."
Une partie où les locaux avaient d'ailleurs dû attendre les toutes dernières secondes de la partie pour empêcher les Mauves de repartir de la Cegeka Arena, avec les trois points en poche.
Jour de match
Ce jeudi, Wouter Vrancken et ses joueurs se déplaçent sur la pelouse de Cukaricki, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Conference League. Un voyage à Belgrade qui ne s'annonce, toutefois, pas de tout repos pour un Racing Club de Genk qui ne cesse de gaspiller des points, ces dernières semaines, en championnat. Ceci-dit, l'occasion est ainsi belle pour lui de repartir de l'avant avant d'affronter, ce dimanche, La Gantoise.
A LIRE AUSSI
Une page française attire la colère des Belges après un post sur Doku