Ce jeudi, le Racing Club de Genk se déplacera sur la pelouse de Cukaricki, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Conference League. Un voyage en terre serbe qui ne s'annonce pas de tout repos pour le vice-champion de Belgique.
Dans une interview accordée au Het Belang van Limburg, Wouter Vrancken, coach de Genk, a déclaré que face aux Serbes, il voulait que son équipe ait le ballon le plus rapidement et le plus souvent possible. Celui-ci souligne, toutefois, que ce n'est pas toujours facile de pratiquer un football dominant.
"Nous voulons avoir le ballon le plus rapidement et le plus souvent possible. Seulement, ce n'est pas toujours facile de jouer un football aussi dominant."
Le tacticien limbourgeois rajoute, enfin, que son équipe est désormais beaucoup plus efficace qu'au début de saison. Reste désormais plus qu'à confirmer les dires de celui qui avait fait les beaux jours du FC Malines avant de finalement prendre la direction de la Cegeka Arena.
"Nous avons souvent réussi à le faire ces dernières semaines, malheureusement nous n'avons pas toujours pu le convertir en victoires pour diverses raisons. Mais nous sommes beaucoup plus efficaces qu'au début de la saison."
En championnat
Ce dimanche, Wouter Vrancken et ses joueurs iront défier La Gantoise, lors de la dixième journée de championnat. Un déplacement qui s'annonce plus que jamais délicat chez l'actuel leader de Jupiler Pro League. Les Buffalos partagent la tête avec une équipe de l'Union qui, elle aussi, se montre plus que jamais solide depuis l'entame du nouvel exercice.
A LIRE AUSSI
CHAMPIONS LEAGUE: l'Antwerp perd tout en quarante-cinq minutes