Les Anversois accueillaient le Shakhtar Donetsk (2-3), ce mercredi, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre où les locaux pensaient avoir fait le plus dur en prenant une avance de deux buts, en première mi-temps. La suite est, cependant, beaucoup moins joyeuse pour un Great Old qui s'en est pris pas moins de trois, lors de la seconde période.
Jean Butez, grand aristan du doublé de l'Antwerp la saison dernière, s'est malheureusement complètement troué sur le troisième but des Ukraniens. Le gardien de but français a tenté de sauver un corner mais n'a pas su capter le ballon avec ses deux mains. Une erreur qui a donc, ainsi, permis aux visiteurs de repartir du Bosuil, avec les trois points en poche.
Cet été, le Lillois avait été approché par Burnley mais les Clarets s'étaient finalement tournés vers une autre piste que celle de celui qui défendait encore les cages de Mouscron avant d'opter pour le projet anversois. Avec huit buts encaissés en deux rencontres de Champions League, on se doute bien que celui-ci espérait beaucoup mieux pour ses débuts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il reste, toutefois, encore quatre matchs au matricule 1 pour tenter de rectifier le tir.
Lors de la prochaine journée de Champions League, Mark van Bommel et ses joueurs recevront, dans leur antre, le FC Porto. Les Portugais avaient, quant à eux, battu le Shakhar, il y'a deux semaines.
Championnat
Ce dimanche, Jean Butez et ses coéquipiers défieront Eupen.
A LIRE AUSSI
Anderlecht ferme la boutique: tout est ok
Deuxième mi-temps cauchemardesque pour l’Antwerp, le Shakhtar passe devant. 😩#RTLsports #UCL #AntwerpShakhtar pic.twitter.com/oceZedTIBA
— RTL sports (@RTLsportsbe) October 4, 2023