L'Antwerp accueillait le Shakhtar (2-3), ce mercredi, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Une rencontre où les Anversois ont ouvert la marque après seulement trois minutes de jeu. Arbnor Muja a su parfaitement profiter d'un caviar distillé par Arthur Vermeeren pour tromper la vigilance du portier de l'équipe adverse. A la trente-troisième minute, c'est, cette fois-ci, Michel-Ange Balikwisha qui a trouvé le chemin des filets grâce à une sublime passe de l'inévitable Arthur Vermeeren.
Au retour des vestiaires, Danylo Sikane a, cependant, réduit le score à la quarante-huitième avant de finalement offrir la victoire à son équipe, à un quart d'heure de la fin de la partie. Yaroslav Rakitskiy a, pour sa part, permis aux Ukrainiens d'égaliser, à la septante et unième minute de jeu. Toby Alderweireld a, pour sa part, dans les derniers instants de la partie, manqué un penalty.
Une bien triste fin de match pour le champion et plus ancien club de Belgique. Au classement, le Great Old reste donc, ainsi, bloqué avec zéro point au compteur.
Prochain rendez-vous en Ligue des Champions
Le 25 octobre prochain, Mark van Bommel et ses joueurs recevront l'équipe du FC Porto. Les Portugais avaient, pour leur part, été battre le Shakhtar, à Hambourg, lors de la première journée de championnat.
En championnat, les Anversois affronteront Eupen, ce dimanche, lors de la dixième journée de Jupiler Pro League.