Le Sporting d'Anderlecht pointe le bout de son nez à une très encourageante troisième place. Après neuf journées de championnat, les Mauves comptent déjà pas moins de dix-huit points. Reste désormais plus qu'à voir si le matricule 35 parviendra à tenir la cadence.
Ce samedi, le club bruxellois recevra, dans ses installations, le FC Malines. Une rencontre qui se disputera d'ailleurs à guichets fermés. C'est du moins ce qu'a assuré le Sporting d'Anderlecht sur ses réseaux sociaux. Brian Riemer et ses joueurs vont donc, ainsi, pouvoir compter sur un stade plein à craquer pour tenter de parvenir à se jouer des Sang et Or. Si, le week-end dernier, le club le plus titré de Belgique était allé s'imposer sur la pelouse d'Eupen, les hommes de Steven Defour avaient, quant à eux, pris un point face à l'Antwerp.
Pour la réception des Malinois, Anderlecht jouera, à l'occasion des quatre-vingt ans de Paul Van Himst, avec un maillot rétro. De quoi se rappeler de bien beaux souvenirs pour les plus anciens fans du rival héréditaire du Club Bruges mais aussi du Standard de Liège.
La suite du programme pour le Royal Sporting Club d'Anderlecht
Après avoir défier le FC Malines, les Anderlechtois se déplaceront sur le terrain du Standard de Liège.
En Coupe de Belgique, Kasper Dolberg et ses coéquipiers affronteront la RAAL La Louvière, au Tivoli, le 1er novembre prochain. Comme il y'a deux ans, les deux équipes vont donc, ainsi, à nouveau, se rencontrer.
A LIRE AUSSI
Leoni est prêt pour passer à l'étape suivante