L'Euro 2028 devrait être organisé par le Royaume-Uni et l'Irlande. En effet, la Fédération Turque de football préfère se concentrer sur l'édition 2032 du championnat d'Europe, qu'elle espère pouvoir organiser avec l'Italie.
La Turquie n'a jamais été l'hôte d'un pays championnat d'Europe, et elle ne le sera donc pas avant 2032. L'UEFA a confirmé ce mercredi que la Turquie a retiré sa candidature à l'organisation de l'Euro 2028, préférant présenter une offre conjointe avec l'Italie pour l'Euro 2032 de la compétition.
La Fédération turque avait initialement déposé un dossier pour les éditions 2028 et 2032, avant de fusionner son dossier avec l'Italie en juillet pour présenter une candidature commune en 2032.
La candidature commune de l'Angleterre, l'Irlande du Nord, l'Irlande, l'Écosse et le Pays de Galles enregistrée pour 2028 n'a donc plus de concurrent. Par conséquent, l'Euro 2028 devrait donc bel et bien se dérouler dans ces pays.
Communiqué de l'UEFA
"L'attribution des deux tournois doit encore être approuvée par le Comité exécutif lors de sa réunion à Nyon le 10 octobre", a fait savoir l'UEFA. "Les présentations faites lors de cette réunion constitueront un élément important du processus qui prendra dûment en considération le contenu des dossiers de candidature avant de prendre une décision."
Breaking: UK and Ireland bid for Euro 2028 now officially has no opposition after Turkey withdrew - after confirmation from UEFA that Turkey can jointly bid with Italy unopposed.
— Rob Harris (@RobHarris) October 4, 2023
UEFA ratification next week
UEFA statement on Euro 2028 and Euro 32 pic.twitter.com/5YWEj5i6oU
— Rob Harris (@RobHarris) October 4, 2023
A LIRE AUSSI :
Marco Materazzi promet l'enfer à Romelu Lukaku