Anderlecht et Genk ont accueilli ces derniers de nombreux jeunes talents. Certains d'entre eux évoluent aujourd'hui dans les plus grands clubs au monde.
Dans le podcast Terril Talks, Hendrick Van Crombrugge a encensé Christopher Bonsu Baah. L'ancien gardien des Mauves a indiqué que le jeune ailier de 18 ans était désireux d'apprendre et qu'il était plus avancé que Jérémy Doku dans certains domaines.
Il faut toutefois rappeler que le Diable Rouge a fait ses débuts à Anderlecht alors qu'il n'avait que seize ans. Après 37 matchs, il avait décidé de quitter son club formateur pour rejoindre le Stade Rennais. Ce transfert avait rapporté pas moins de 27 millions d'euros au RSCA.
Concernant Christopher Baah, il aura 19 ans dans deux mois. Le jeune Ghanéen a été acheté par Genk pour 5.2 millions d'euros. Ce montant pourrait encore augmenter de plusieurs millions grâce à plusieurs bonus.
Tout comme Doku, Baah doit travailler ses statistiques. En effet, depuis le début de la saison, il n'a toujours pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive (en 376 minutes). Il va également devoir se contrôler, lui qui a déjà pris deux cartons rouges depuis le début de la saison.
Grand avenir
Il est évident que Christopher Baah a beaucoup de talent. Ce n'est pas pour rien que Genk l'a arraché à Sarpsborg 08 pour plus de 5 millions d'euros. Désormais, comme dit plus haut, c'est surtout au niveau de l'efficacité qu'il va devoir s'améliorer. Une fois que ce sera fait, le club limbourgeois aura du mal à le retenir.
A LIRE AUSSI :
Il en pense quoi Jürgen Klopp de l'Union Saint-Gilloise ?