Emiliano Bonfigli, journaliste qui n'est plus à présenter, est revenu sur l'un des transferts de l'été, dans une interview accordée à Sudinfo.
Le Liégeois fait savoir que Lois Openda ne s'était pas trompé en rejoignant le RB Leipzig. Celui-ci rajoute que le Diable Rouge est désormais plus qu'une doublure de Romelu Lukaku.
"Loïs savait où il voulait mettre les pieds. À toute allure, comme un TGV faisant défiler le paysage et laissant derrière lui les petites phrases assassines des uns et des autres. Destination Leipzig, dans la Saxe. Aujourd’hui, après à peine un mois et demi de compétition, nous pouvons affirmer que l’ancien brugeois ne s’est pas trompé. Les chiffres ne mentent pas. En Bundesliga, Openda a disputé 6 rencontres. Bilan : 4 buts, 2 passes décisives, 6 titularisations et 83 % de temps de jeu. Impressionnant. Et prometteur ! Domenico Tedesco peut se frotter les mains. Derrière Romelu Lukaku, Openda est plus qu’une doublure. Il offre une vraie alternative en fonction des circonstances, même si Lukaku reste bien entendu le numéro un indiscutable actuellement."
Ce mercredi, Lois Openda et ses nouveaux coéquipiers accueillent Manchester City, dans le match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L'occasion pour le natif de Liège de retrouver un certain Jérémy Doku, coéquipier avec qui il partage le vestiaire en équipe nationale.
Bingo pour le Racing Club de Lens avec la vente de Lois Openda
Le vice-champion de France a reçu pas moins de cinquante millions d'euros en échange de l'avant-centre passé par le Club Bruges ou encore le Standard de Liège, entre autres.