Cet été, Anderlecht a recruté pas moins de douze nouveaux joueurs. L'un d'entre eux a d'ailleurs attiré l'oeil attentif d'une vieille connaissance du club le plus titré du Royaume.
Sacha Iakovenko, ancien du Sporting d'Anderlecht, a déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports que les Mauves allaient se régaler avec Justin Lonwijk. Celui-ci rajoute que sans la guerre, le milieu de terrain néerlandais serait plus que certainement resté au Dynamo Kiev. En attendant, c'est du côté du Lotto Park que le natif de Tilburg tentera de confirmer tout le bien qui se dit sur lui.
"Anderlecht va s'amuser avec lui. Sans la guerre en Ukraine, il serait encore au Dynamo Kiev. A cause des attaques russes, lui et son partenaire ne se sentaient plus à l'aise à Kiev."
Prêté jusqu'en juin prochain, les dirigeants bruxellois disposent, cependant, bel et bien d'une option d'achat dans le contrat de location du droitier d'un mètre quatre-vingt-neuf. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à seulement un petit million d'euros.
Depuis son arrivée dans la capitale belge, Justin Lonwijk n'a joué que trente-neuf minutes réparties en trois rencontres de Jupiler Pro League. Un temps de jeu beaucoup trop insuffisant pour l'ancien du PSV Eindhoven ou encore de Viborg, pensionnaire de l'élite du football danois.
Ce samedi, Anderlecht accueillera le FC Malines, dans le match comptant pour la dixième journée de Jupiler Pro League. Au classement, le matricule 35 est troisième et ne compte qu'un seul petit point de moins que Gand et l'Union Saint-Gilloise.
Dans les coulisses du transfert de Justin Lonwijk
En 2022, les dirigeants ukrainiens avaient déboursé un million et demi d'euros pour convaincre Viborg, de laisser filer l'ancien international U19 néerlandais.
Reste désormais plus qu'à voir si les Bruxellois activeront la clause ou bien s'ils chercheront finalement une autre solution pour renforcer leur milieu de terrain.
A LIRE AUSSI
Leoni est prêt pour passer à l'étape suivante