Le Sporting d'Anderlecht accueillera le FC Malines, samedi prochain, dans le match comptant pour la dixième journée de championnat. Une rencontre où les Mauves joueront d'ailleurs avec un maillot particulièrement spécial.
En effet ce lundi, Paul Van Himst, véritable légende du matricule 35, fête ses 80 ans. Anderlecht a, pour l'occasion, pris, de ce fait, la décision de mettre l'ancien buteur du club à l'honneur.
C'est avec un maillot de l'époque de Paul Van Himst que les Anderlechtois tenteront de prendre le dessus sur le FC Malines. Une vareuse qui va d'ailleurs rappeler de merveilleux souvenirs à toutes celles et ceux qui ont la chance de vivre cette fabuleuse époque.
"Paul Van Himst fête ses 80 ans. Une icône du club, l'incarnation du football champagne, l'un des grands noms de 115 ans d'histoire du club. Son anniversaire sera célébré comme il se doit. Le samedi 7 octobre, le RSCA jouera avec un maillot en édition limitée. Une réédition JOMA des élégants maillots blancs dans lesquels Paul Van Himst a joué parmi les stars mondiales de sa génération", écrit le RSCA sur son site internet.
Il est également possible de se procurer le maillot mais celui-ci est, cependant, en édition limitée.
Classement
Après neuf journées de championnat, les Mauves pointent le bout de leur nez à une très encourageante troisième place. Avec dix-huit points au compteur, on peut désormais dire qu'il ne manque que la manière pour espérer revoir le Sporting d'Anderlecht jouer, à nouveau, les premiers rôles, sur la durée.
UPDATE 04/10
Selon les informations d'Anderlecht-Online, le nouveau maillot est déjà en rupture de stock. On peut lire dans les colonnes du média consacré à l'actualité du matricule 35 que pas moins de 2850 exemplaires avaient été vendus. Ce qui n'est pas mal du tout. Il faut dire que le maillot est tout simplement magnifique. Cette petite touche rétro qui plaît indéniablement aux supporters du club le plus titré du Royaume.
A LIRE AUSSI
Genk à l'arrêt: Vrancken n'hésite pas à lui rejeter la faute dessus