Le Shakhtar Donetsk se produit ce mercredi soir (18h45) sur la pelouse de l'Antwerp, lors de la deuxième journée du Groupe H de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre où les deux équipes auront à coeur de se racheter après avoir été d'entrée battues, il y'a deux semaines.
Sergei Palkin, directeur général du club ukrainien, a déclaré au micro de Sporza (https://tinyurl.com/yeu6bvts) sans cette qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes et la vente de Mykkhaylo Mudryk, le club serait plus que probablement en faillite. Il faut dire que la situation du pays n'arrange clairement pas les choses. Que dire des clubs russes qui sont, pour leur part, toujours bel et bien interdits de jouer l'Europe.
"Sans la qualification pour la Ligue des champions et la vente de Mykhaylo Mudryk à Chelsea (pour 70 millions d'euros), le club aurait pu faire faillite."
Un jeu d'agents qui fait bien mal au Shakhtar
Le dirigeant du mythique club ukrainien a également fait savoir que les agents conseillaient aux différents clubs de ne pas payer pour s'attacher les joueurs du Shakhtar Donetsk.
"Les agents nous volent. Ils disent aux clubs de ne pas payer le Shakhtar, parce que les joueurs peuvent être récupérés gratuitement de toute façon. Ainsi, les clubs intéressés ont rarement pris la peine de négocier une indemnité de transfert équitable."
A LIRE AUSSI
Une aventure qui tourne petit à petit au vinaigre pour Dussenne